Massage thérapeutique
Thérapie psycho- corporelle pour adultes et enfants

 

 

Le massage peut être réalisé à visée thérapeutique: douleurs, cicatrices, séquelles de fractures, hématomes, problèmes circulatoires….Je suis formée pour et vous reçois volontiers pour ce type de soins, qui sera très ciblé et répondra à une demande précise de votre part.

 

Mais le massage permet aussi d’amener du bien-être et une détente profonde.

Le massage permet de se recentrer, de revenir à soi, d’être à l’écoute de son corps et de ses sensations.

Nous serons plus ici dans le « laisser-faire » que « faire-aller »: le thérapeute est à l’écoute, avec ses mains. Il suit les tensions dans le corps, comme s’il voulait démêler une pelote de laine. Il permet ainsi au corps de digérer les tensions et les émotions mémorisées.

Nous chercherons à dénouer, faire circuler, relâcher… le corps s’apaise, les tensions lâchent…ce massage « intuitif » apporte une détente profonde et durable; c’est un véritable soin.

1h: 65 euro

2h: 100 euro

Thérapie psycho-corporelle:

Formée à la ré-harmonisation énergétique ( thérapie psycho-corporelle créée par un kinésithérapeute et une psychothérapeute, lien), que je pratique depuis 8 ans, j’élargis actuellement mes compétences en me formant au massage biodynamique (lien). Ces deux pratiques cherchent à faire le lien entre le corps et les émotions.

Lors d’une séance, nous cherchons à libérer des axes énergétiques avec le souffle et l’appui sur des points précis du corps. Nous pouvons également dater certains chocs (physiques ou psychologiques) grâce à une grille de lecture corporelle. Notre première intention est avant tout de faire circuler l’énergie dans le corps, de dénouer les tensions. Le thérapeute est à l’écoute du corps, avec ses mains et par une grande qualité de présence. Parfois, des émotions peuvent « remonter » à la surface, elles sont libérées en même temps que les tensions lâchent.

Ensemble, nous prendrons le temps d’accueillir ces émotions; d’accueillir la « parole viscérale » ( belle expression d’une patiente après sa séance! ). Le corps se libère, s’allège…et se dénoue durablement.

Autour de la femme

Selon votre demande, nous pouvons ne pratiquer que du massage, ou chercher à aller plus loin dans les mémoires corporelles…souvent nous alternons une séance de massage puis de réharmonisation, ces deux soins sont complémentaires.

Les enfants sont très réceptifs à la réharmonisation énergétique; le soin se pratique en restant habillé. Nous nous servons beaucoup de la visualisation, comme un « rêve éveillé », qui aide à installer plus de confiance, à enlever le stress…c’est un soin « imagé », adapté à l’univers de l’enfant.

Autour de la femme

Autour de la femme

Autour de la femme

Pour les bébés, nous utilisons le massage. Massage contenant pour rassurer, ou massage « lissé » pour détendre et rééquilibrer…certains points énergétiques peuvent être noués, nous nous aidons alors du souffle de la maman, en résonance avec son bébé, pour remettre l’énergie en mouvement.

Idéal pour troubles du sommeil, douleurs chroniques,  migraines, stress, tendinites…

Après une naissance difficile pour les bébés;

stress, angoisse, choc pour les enfants…

Le patient peut rester habillé s’il le souhaite, il n’y a jamais de manipulations.

🗓 Durée 60 minutes (65 euros) pour les adultes.

🗓  Durée 45 minutes (55 euros) pour bébés et enfants jusqu’à 10 ans.