A propos de Béatrice BOULENS

Je suis thérapeute, professionnelle de la santé, diplômée depuis 1999.

 

j’ai maintenant 18 ans d’expérience dans l’accompagnement et la prise en charge de patients. Je me suis très tôt orientée vers l’accompagnement des femmes ( périnée, cicatrices de césarienne et d’épisiotomie, chirurgie du sein et esthétique).

Des rencontres professionnelles décisives, des lectures aussi, et, tout simplement, le contact avec mes patients, la pratique et l’expérience,  m’ont fait comprendre que le corps et les émotions sont liés.

Masser, relâcher des points de tensions, avec une qualité de présence, peuvent apporter un réel bien être mais aussi, parfois, libérer des mémoires corporelles traumatisantes, des souvenirs douloureux enfouis.

Après plusieurs formations en thérapie manuelle, j’ai décidé de m’orienter vers la thérapie psycho-corporelle.

Actuellement, je suis en 2ème cycle de l’école de « psychologie biodynamique » qui me forme au massage biodynamique.( lien)

Cette école est reconnue par la fédération française de psychologie et de psychanalyse, et forme des thérapeutes  dits « psychopraticiens » après 5 années de formation (pratique et théorie) avec supervision de la pratique.

 

Je suis formée en fasciapraxie (lien), en ostéopathie gynécologique et à la «  réharmonisation énergétique » (lien), qui est une thérapie psycho-corporelle créée par une praticienne en psychothérapie et un kinésithérapeute.

Je suis également professeure de Yoga de l’Energie, diplômée depuis 2007 (lien) après 4 années de formation. J’ai ensuite suivi des stages de yoga et maternité.

J’ai appris le massage global relaxant et le massage bébé avec des professionnels certifiés (Association Edelweiss : lien).

Enfin, je suis agréée ASCA (lien).

 

 

Pourquoi  » Autour de la femme »?

Mes soins sont ouverts à tous: hommes, femmes et enfants. Je reçois pour du massage d’auto-régulation, travail des cicatrice ou yogathérapie.

J’aime cependant tout particulièrement accompagner les femmes lors de ce magnifique passage qu’est la maternité ou lors de problèmes liés au périnée.

Désir d’enfant, grossesse et accouchement ne vont pas toujours de soi. Il est alors intéressant de se demander pourquoi…

« qu’est ce qui dans ma lignée et dans mon histoire m’empêche de vivre pleinement ma grossesse? »

Pourquoi, malgré des résultats médicaux satisfaisants,  une femme n’arrive t’elle pas à tomber enceinte? qu’est ce qui, dans son histoire et celle des femmes avant elle, fait qu’il y a blocage? Pourquoi telle ou telle femme développe t’elle de fortes angoisses pendant sa grossesse? Pourquoi une incontinence urinaire chez une femme n’ayant encore jamais eu d’enfant? Une cicatrice qui reste douloureuse?

En se réappropriant son histoire et son corps, la femme peut redevenir à part entière actrice de sa vie…

 

Les bébés…

De fil en aiguille, j’ai ressenti également le besoin d‘accompagner les bébés par du massage  pour libérer des mémoires (vie intra utérine ou liées à la naissance).

J’aime aussi tout particulièrement accompagner les parents désireux d’apprendre à masser eux-même leur enfant.

Enfin, grâce au yoga et maternité, je propose un accompagnement de la future maman dans son corps, en lien avec son bébé, afin de favoriser au plus tôt un état de bien être et de communion entre maman et bébé…


 

 


Présentation du cabinet

Je vous reçois dans mon cabinet de Ballaison, petit village qui domine le lac Léman, entre Douvaine et Bons en Chablais. Le cabinet est à 20 minutes de Genève, Annemasse et Thonon-les-bains. J’ai installé mon cabinet au rdc d’une  maison de village, en face de l’église. Le stationnement est à 30 mètres sur le parking de la mairie.

cabinet-autour-de-la-femme cabinet-autour-de-la-femme-2

Béatrice Boulens
40, route des fées
74140 BALLAISON

Prise de RV ou demande d’informations complémentaires par le formulaire « prendre RV ». merci!

 

Les illustrations du site sont réalisées par Elvina DORCIER.