Massage thérapeutique

 

Je vous propose  un massage thérapeutique, qui allie des pressions glissées et des temps de réharmonisation énergétique, où nous chercherons à libérer des points par le souffle et la pression des mains.

L’intention est de libérer le corps, amener la vie, ou la santé, à circuler…et de permettre aux émotions d’être digérées.

Chaque massage est différent, en fonction de votre état, physique et émotionnel. Le thérapeute se fie à son ressenti, il n’applique pas une méthode toute faite.

Ce massage s’applique à toute personne, aux femmes enceintes aussi.

C’est un soin intuitif où le corps de la personne massée montre le chemin…

 

1h/ 65 euro.

1h30/ 80 euro

2h/ 100 euro

 

______________________________________________________________________________

Yoga et maternité/ Yoga thérapie de la femme enceinte

 

Individuel ou en couple:  55 euro le cours.

C’est un yoga très doux, tourné vers le ressenti de son corps et la reliance à son enfant.

Il s’agit d’une réelle pause, bienfaisante, un moment de bien-être qui accompagne en douceur les changements corporels et émotionnels de la grossesse.

Un moment de douceur, de recentrage, pour respirer, se détendre et aller à la rencontre de son bébé.

Ce cours vous propose d’aller à la découverte de votre corps de grossesse, en prenant conscience du bassin et du périnée, pour installer le « nid du bébé »

Nous alternerons des postures et des moments de détente, en allant au contact de la respiration pour s’apaiser….Nous apprendrons ensemble à se recharger en énergie, ou à s’abandonner et vivre le « lâcher-prise », deux qualités essentielles le jour de l’accouchement…

Les cours en individuel sont particulièrement indiqués en cas de grossesse « difficile ». Le cours de yoga sera adapté à vos capacités physiques; le yoga peut se pratiquer sans faire de grands mouvements ou postures compliquées!!  Nous utiliserons la relaxation, la détente et la respiration et aussi ce qui est appelé, en yoga de l’énergie, « le regard intérieur ».

 

Massage/Yoga et maternité en couple:  le futur papa apprendra des gestes qui soulagent le dos de sa compagne, par le massage ou des étirements. Un temps sera consacré à la relaxation, et au contact avec le bébé. Quelques notions de yoga de l’énergie seront abordées pour gérer, ensemble, petits maux de la grossesse et intensité de la naissance.

 


Gymnastique post natale

Gymnastique « abdos/fessiers/périnée » pour toutes.

 

Je vous propose un cours ouvert à toutes les femmes, à tout moment de leur vie, et encore plus après un accouchement.

Pour prendre le temps d’aller vers son bassin et son périnée. Venir s’ancrer et s’enraciner. Respirer.

Pour venir au contact de son périnée, apprendre à le tonifier, mais aussi le relâcher, l’apaiser, en prendre soin, tout simplement.

Pour étirer et tonifier son dos.

Pour  apprendre à  remuscler ses abdominaux tout en respectant son dos et son périnée…grâce à la gymnastique hypopressive et aux abdominaux non générateurs de pression pour le périnée.

Nous recherchons dans ce cours à aller dans la profondeur, dans le ressenti. C’est à la fois doux et très puissant.

Les résultats sur la sangle abdominale sont rapides, tout le corps retrouve de la tonicité, dans le respect de la physiologie du périnée et du dos.

 

en individuel sur RV (55 euro/ 1h) ou collectif  le jeudi de 10h20 à 11h30 à Ballaison. 15 euro le cours.

 


Atelier « connaissance du périnée » :

 

Apprendre à connaître son périnée, le tonifier, le détendre, l’intégrer au reste du corps, par des exercices doux en conscience…nous nous aidons du yoga, mais aussi de la visualisation ou de relaxations.

Le périnée n’est pas que ce groupe musculaire qui permet de contracter ses sphincters, et donc de se retenir… , ni seulement un lieu de passage pour le bébé ou la sexualité; c’est avant tout un lieu « sacré », siège de notre féminin, porteur de mémoires, et qui nous permet de nous enraciner et d’être à notre juste place.

Oser aller à la rencontre de son périnée, c’est assumer son « je », oser aller vers qui on est réellement…

🗓 Individuel : Durée 60 minutes / 55 euros
🗓 Collectif : voir « stages »


 

Travail des cicatrices

Après une épisiotomie, césarienne, opération du sein, ou toute autre opération, la cicatrice peut rester douloureuse, indurée et rouge… Le massage et la thérapie manuelle peuvent grandement améliorer l’aspect de la peau et apporter une libération durable des tissus.

Une séance apporte déjà un résultat significatif, maximum 3 séances en général.

Témoignage d’une jeune maman à propos de sa cicatrice de césarienne:  » J’avais envie de te remercier pour ce voyage intérieur que tu m’as permis d’accomplir…(…) Le lendemain de notre séance j’ai pu sentir à nouveau mon ventre respirer! « 

🗓Durée 30 minutes / 30 euros
🗓 Durée 60 minutes / 60 euros