Accompagnement après cancer du sein : Prendre soin de tout son corps, en douceur, après un cancer du sein grâce au massage et à la pratique d’un yoga adapté.

Accompagnement après cancer du sein

Cicatrice, mobilité du bras, massage de tout le corps pour retrouver un bien-être général, je suis sensibilisée à l’accompagnement des femmes lors d’un cancer du sein: les cicatrices, les traitements, les douleurs…et peut être aussi la difficile acceptation de ce nouveau corps. Je vous propose un suivi par le massage et/ ou le yoga ou cours de gymnastique posturale.

Pour votre cicatrice, avec du massage spécifique qui aidera à retrouver souplesse et mobilité.

Pour votre bras et l’ensemble du corps,  grâce au yoga, qui sera adapté en fonction de vos possibilités. Et surtout pour vous, pour votre corps dans la globalité, en massage ou yoga, pour renouer avec les notions de bien-être et d’apaisement.

Le massage proposé sera axé bien évidemment sur le bras,  le sein et la cicatrice; nous irons aussi vers le dos et le ventre, puis tout le corps pour ré-harmoniser.

Le massage peut être “lissant”, ré-harmonisant ou plus appuyé de type palpé roulé afin de décoller les adhérences et de remettre la circulation en mouvement.

Les mains, la nuque seront massés afin d’apporter un maximum de détente.

L’intention est d’apporter détente et apaisement, de se réconcilier avec son nouveau corps; mais aussi de remettre du mouvement, de libérer les tissus (peau, fascia) traumatisés par l’opération et les suites de traitement (rayons notamment).

C’est un accompagnement vers l’acceptation de ce nouveau corps, de cette nouvelle vie avec la maladie.

 

les cours de gymnastique douce du mardi et du jeudi peuvent également vous aider: détente, relaxation, respiration et mouvement doux de type stretching y sont proposés.

Pour celles plus sensibles au yoga, vous pouvez bénéficier d’un cours particulier pour pratiquer des postures, méditation et pranayama.

 

séance individuelle: 1h/ 55 euro.

cours de gym douce en groupe: 13 euro

Prendre rendez-vous