Atelier massage bébé  :

Atelier massage bébés – Formée au massage bébé par l’association EDELWEISS (lien), je vous propose un accompagnement en individuel.

Le massage est inné, il ne demande qu’à être encouragé… nous prendrons le temps, ensemble, d’apprendre à bien placer les mains, à avoir la bonne posture, à installer le regard, apprendre à verbaliser son ressenti aussi…

Le massage permet de sécuriser votre enfant, mais aussi de le détendre et dencourager sa motricité. Pour le parent, c’est une magnifique façon de communiquer avec son bébé, de lui apporter de la joie, de la tendresse, des sourires…

Après un temps consacré à vos questions, nous découvrirons la “position magique” pour apaiser votre enfant,  les massages glissé et contenant, massages améliorant le quotidien ( douleurs dentaires, coliques ou constipation….), nous parlerons aussi  de l’emmaillotage et du portage “à mains” (comment porter bébé? comment le mettre sur le ventre ou sur le dos en le sécurisant?) et aborderons quelques notions pour développer au mieux la motricité de votre enfant.

Et puis, ce temps peut être aussi un temps d’accueil, de partage, sur vos questions, doutes, autour de la maternité, de l’accueil de votre enfant…

Le massage bébé, c’est aussi un moment privilégié pour naître à soi en tant que maman (ou papa).

Cet atelier est conseillé dès la naissance de bébé et jusqu’à 6 mois.

Le massage est idéal pour tous les bébés, mais aussi et surtout pour ceux ayant eu une naissance difficile ou stressante. C’est aussi conseillé pour un parent qui n’ose pas masser son enfant, qui a peur de trop appuyer, ou pas assez, peur de mal faire. C’est un merveilleux moyen de réparer des traumatismes vécus par le bébé et la maman lors de la naissance, et de donner une place au papa.

Le massage bébé permet de  tisser des liens entre maman, papa et bébé. Le massage renforce “l’attachement”, ce lien indispensable entre une maman et son enfant.

Vous pouvez aussi demander ou offrir un bon cadeau!!

🗓 Durée en individuel 1h 55 euro / 1h30  60 euros


Thérapie pour le bébé :

Ici c’est le thérapeute qui masse votre bébé. Ce soin travaille sur les mémoires corporelles : nous nous servons du massage avec une grande qualité de présence du praticien. Il n’y a jamais de manipulations sur votre bébé.

Indications: naissance difficile, problèmes de peau, troubles du sommeil, torticoli…

🗓 Durée 45 minutes / 55 euros

close
Soyez tenu(e) au courant des prochains stages & ateliers

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire