Gymnastique douce et conscience corporelle – un moment privilégié, en cours collectifs ou individuels, pour revenir à soi, à son corps, à son ressenti, et apprendre à harmoniser soi-même son corps.

Cours collectifs de gym “conscience corporellle” de 8h45 à 9h45 les jeudis. (les cours sont donnés au sein de l’association Sport et loisirs de Ballaison) : 240 euro à l’année pour s’étirer, se relaxer, se tonifier et respirer. Les cours individuels sur Rv : une heure d’exercices et de pratiques adaptés à votre problématique. 70 euro.

J’ai rassemblé ma sensibilité de thérapeute dans ce cours de gymnastique douce. Revenir à son corps, à soi, en conscience me parait être l’exercice le plus thérapeutique qui soit.

Bonus : Vous pouvez écouter le cours de gym douce ci-dessous :

Les objectifs d’un cours sont:

Venir respirer dans certaines zones du corps, prendre le temps d’accueillir les effets de telle posture ou étirements, apprendre à se relâcher, à sentir, tout simplement.

En travaillant ainsi en profondeur, vous viendrez doucement libérer des tensions anciennes. Ce cours de gym conscience est bien plus que de la gym, c’est une véritable thérapie.

 

        Gym conscience autour du féminin.

Après avoir accompagné de nombreuses femmes autour de leurs problématiques autour du périnée, j’ai souhaité rassemblé mes connaissances et transmettre ma “connaissance du périnée” au sein de ce cours de gym conscience.

Nous y vivrons l’anatomie en conscience. Mais aussi: le tonifier, le relâcher, le détendre, venir y dénouer certaines tensions et mémoires inscrites… Relancer l’énergie aussi, savez vous que le bassin est aussi appelé “le lac d’énergie”? Bien sûr nous harmoniserons le bassin avec le reste du corps: les abdominaux, la posture…

Pour qui: toutes femmes désireuses de mieux se connaître, ou avec douleurs, symptômes autour de cette sphère périnéale et du “petit bassin”. Bien sûr, idéal pour toutes celles qui ont un projet de grossesse, pendant ou après une maternité aussi. Lors de changements hormonaux ( puberté, ménopause)

Et tant d’autres indications…( sciatalgie, lombalgie, problèmes circulatoires, douleurs abdominales….)

 

Cours collectifs le jeudi de 10h à 11.
240 euro à l’année (septembre à juin)

Cours individuel sur rv : une heure de séance adaptée à votre demande. 70 euro

 

Prendre rendez-vous

close
Soyez tenu(e) au courant des prochains stages & ateliers

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire