Massage biodynamique – Le principe est de faire fondre les cuirasses musculaires, par un massage le plus adapté possible à votre corps et à ses besoins. C’est pourquoi la parole est libre; il est proposé au client de verbaliser son ressenti. Le thérapeute peut alors adapter son toucher et son intention au plus juste: contenant, harmonisant, vital, plus ou moins appuyé…

Massage biodynamique : principes, intérêts et bienfaits

Par le massage et le touché le mieux adapté, le corps va se réguler et digérer les émotions, on parle de décharge douce.

Le corps a des ressources pour revenir à l’équilibre, le rôle du thérapeute est de l’accompagner.

Un stéthoscope sera placé sous le ventre ou le dos lors du soin. Cela permet d’entendre les bruits de psycho-péristaltisme, c’est à dire la capacité des intestins à digérer le stress. Ces bruits guident également le thérapeute, il “suit” avec ses mains là et comment le corps accepte de s’auto-réguler.

Massage biodynamique

Le massage biodynamique peut être utilisé comme massage bien-être ou massage thérapeutique. En massage bien-être, la fréquence sera adaptée à votre demande. En massage thérapeutique, il est conseillé de venir une fois par semaine sur au moins 5 à 10 séances. Le massage se fait à sec, sans huile, directement sur la peau ou les vêtements selon la convenance du client.

 Le massage se fait à sec, sans huile, directement sur la peau ou les vêtements selon la convenance du client

Le massage biodynamique fait partie de la famille des massages psycho-corporels; il a été mis au point par Gerda BOYESEN, physiothérapeute et psychologue dans les années 50. Elle a développé et expérimenté cette technique dans diverses institutions avant de s’installer à Londres et de créer une école.

Gerda BOYESEN est en France l’initiatrice de  la psychologie biodynamique, école qui forme des thérapeutes psycho-corporels ou psychopraticiens après un cursus de 5 années.

 

Indications

Toute douleur physique chronique, douleurs de dos, migraine, état inflammatoire, fatigue, stress… Ce soin peut être reçu habillé ou directement sur la peau, selon votre convenance. C’est un massage qui se réalise “à sec”, sans huile.

TARIFS :

1h: 55 euro

1h15: 65 euro

1h30: 80 euro

Prendre rendez-vous : Par téléphone au 06 85 31 27 09 ou directement sur notre formulaire de contact

Laisser un commentaire