Massage biodynamique – le massage biodynamique est bien plus qu’un massage: c’est un véritable soin thérapeutique.

Le principe est de faire fondre les cuirasses musculaires et de relancer l’intégration du stress, par un massage le plus adapté possible au corps et à ses besoins. Le thérapeute, par sa “main” et son écoute, adaptera le massage en fonction des besoins de la personne massée et aura une action bien plus profonde qu’on ne le pense…

Massage biodynamique :

Par le massage et le touché le mieux adapté, le corps va se réguler et digérer les émotions, on parle de décharge douce.

Le corps a des ressources pour revenir à l’équilibre, le rôle du thérapeute est de l’accompagner.

Un stéthoscope sera placé sous le ventre ou le dos lors du soin. Cela permet d’entendre les bruits de psycho-péristaltisme, c’est à dire la capacité des intestins à digérer le stress. Ces bruits guident également le thérapeute, il “suit” avec ses mains là et comment le corps accepte de s’auto-réguler.

Massage biodynamique

Le massage biodynamique est un  massage thérapeutique.

  Il permet au corps de retrouver ses capacités naturelles d’autorégulation, ou, plus simplement, de digérer le stress.  C’est un merveilleux outil pour apprendre à ressentir son corps, à exprimer ses besoins, et pour installer durablement détente et apaisement.

C’est aussi une invitation à prendre le temps de venir vers soi et ses besoins.

En remettant du mouvement là où il n’y en a plus, le corps se libère en profondeur.

 

Ce massage va accompagner l’image inconsciente du corps:

Il va sculpter ce qui est là, ce qui empêche le bon équilibre…Ce massage va aider à cicatriser les blessures douloureuses, physiques et psychologiques…

« Dès lors que l’énergie est autorisée à circuler librement vers l’expression – et aussi à travers le corps –, les sentiments et impulsions refoulés, les images et les souvenirs vont graduellement refaire surface au niveau du conscient.
Ils peuvent alors être reconnus et traversés, et l’énergie récupérée peut être transformée en un courant de guérison nourricier, qui nous enrichit et nous confirme dans notre vraie nature. »

Clover Southwell, formatrice internationale

Le massage se fait à sec, sans huile, directement sur la peau ou les vêtements.

 Le massage se fait à sec, sans huile, directement sur la peau ou les vêtements selon la convenance du client

Le massage biodynamique fait partie de la famille des massages psycho-corporels; il a été mis au point par Gerda BOYESEN, physiothérapeute et psychologue dans les années 50. Elle a développé et expérimenté cette technique dans diverses institutions avant de s’installer à Londres et de créer une école.

Gerda BOYESEN est en France l’initiatrice de  la psychologie biodynamique, école qui forme des thérapeutes psycho-corporels ou psychopraticiens après un cursus de 5 années.

Indications

Toute douleur physique chronique, douleurs de dos, migraine, état inflammatoire, fatigue, stress…

TARIFS :

1h: 65 euro

Prendre rendez-vous : Par téléphone au 06 85 31 27 09 ou directement sur notre formulaire de contact

close
Soyez tenu(e) au courant des prochains stages & ateliers

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire