La femme et son corps – Du massage et/ ou de la thérapie psycho-corporelle pour vous accompagner dans vos problématiques autour du féminin.

La femme et son corps

Soins énergétiques pour femmes

 

 Béatrice BOULENS, psychopraticienne, a orienté sa pratique autour du féminin: comment mieux connaître son corps et aller à la rencontre de soi, comprendre et digérer son histoire aussi. Naître à son féminin, naitre à sa sexualité, naître à sa maternité…

Grossesse, suites d’accouchement, difficultés pour avoir un enfant, accompagnement lors des traitements de la fertilité, problématiques  et violences sexuelles…mais aussi douleurs dans le petit-bassin, cicatrices douloureuses (césariennes, épisiotomie, chirurgie du sein, hystérectomie…)…le périnée et ses problématiques….

L’accompagnement se réalise par la psychologie biodynamique, qui est une thérapie psycho corporelle reconnue par la FF2P. (Fédération française de psychologie et de psychanalyse).

La thérapie psycho-corporelle est un accompagnement par le massage, la parole, et des mouvements corporels. Notre intention est d’aller vers le corps, de le sécuriser, et de vous inviter à “aller au-dedans”, à le ressentir, à explorer vos mémoires corporelles…

 

 

Voyage vers le périnée…mettre des mots sur son histoire, et mobiliser  le corps. Libérer la cuirasse du bassin.

De nombreuses femmes ne connaissent pas ou si mal le périnée…cet ensemble de muscles est pourtant notre socle. Il soutient le dos, les organes. Il conditionne notre posture. Lorsque tout va bien, il s’harmonise avec notre respiration.

Tout stress va modifier l’état de santé de notre périnée. Ses membranes vont se contracter, il va perdre de sa mobilité. Tout cela entraînera perte de sa force et de sa puissance. Douleurs, dysfonctionnement,  et fuites urinaires vont apparaître.

Je vous propose un accompagnement global pour un retour à soi et à son périnée.

Je vous accompagnerai pour vivre l’anatomie par le mouvement de votre bassin et du périnée, du diaphragme aussi. Nous regarderons votre posture et votre respiration.

Pour cela: exercices corporels, relaxation, visualisation.

Et puis nous pourrons aussi, peut -être, nous pencher sur l’histoire de votre bassin et de votre rapport au corps, à la sexualité, à la maternité…

 

Attention: la rééducation périnéale féminine est pratiquée par un kinésithérapeute ou une sage-femme et est remboursée par la sécurité sociale sur prescription médicale.  Ici, l’accompagnement proposé peut être complémentaire à cette rééducation, mais n’est pas une rééducation du périnée en soi. C’est un travail avant tout psycho-corporel: mettre de la conscience sur cette partie du corps, comprendre pourquoi elle est symptomatique, aider à retrouver un équilibre par les mots et la conscience du corps.

 

 

Naitre à sa sexualité…

Perte de libido, douleurs, peurs…Mettre des mots sur la sexualité, sur les croyances véhiculées par son arbre généalogique, sur son histoire et son vécu…revenir vers le corps, le bassin…

Découvrir aussi la notion de limites et de territoire: limites corporelles, limites sociétales, et les limites de son bassin…ce que je peux tolérer, ou non…Comment j’habite mon bassin.

Apprendre, ou réapprendre, la notion de plaisir: plaisir cellulaire, dans le corps, l’autorisation à la vie à circuler, dans tout le corps et le bassin…

Naitre à sa maternité:

Pendant une grossesse, des émotions peuvent émerger, se réveiller… ce peut être le moment de se pencher sur son histoire.

Le corps peut aussi tout simplement être douloureux: sciatique, stress, …. comme une invitation à venir à soi, à son corps de grossesse, à sa maternité, pour un accompagnement en conscience…

 

 

De la cicatrice physique aux cicatrices émotionnelles…

Une cicatrice qui reste douloureuse malgré le massage est sûrement porteuse d’une mémoire traumatique. Ce peut être l’opération en elle-même, le stress de “l’annonce”, ou d’autres mémoires qui se sont ré-activées.

Ensemble, nous irons explorer les mémoires inscrites dans les tissus (muscles, fascias…).

Pour cela j’utilise le massage et la thérapie biodynamique.

Pour les cicatrices d’épisiotomie qui restent douloureuses,un périnée qui reste traumatisé, j’utilise de l’ostéopathie gynécologique, formée par Christine MICHEL SCHWEITZER, auteur du livre “ostéopathie intra pelvienne et arbre gynécologique”.

Ce travail en ostéopathie intra-pelvienne pourra également être un accompagnement lors de toutes douleurs, tensions ou problématiques au niveau du périnée.

Indications: césarienne, épisiotomie, cicatrices suite chirurgie esthétique, opérations du sein…


Témoignage de Clothilde, une jeune maman à propos de sa cicatrice de césarienne :

J’avais envie de vous remercier pour ce voyage intérieur que vous m’avez permis d’accomplir… Le lendemain de notre séance j’ai pu sentir à nouveau mon ventre respirer !

Témoignage d’Isabelle, une autre jeune maman :

Merci pour cette rééducation périnéale pas comme les autres…

Soins énergétiques pour femme - Cabinet Autour de la femme à Ballaison (Haute Savoie)

close
Soyez tenu(e) au courant des prochains stages & ateliers

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire