Yoga de l’énergie, Yogathérapie, yoga et maternité: cours individuels pour un meilleur accompagnement  …

Yogathérapie- La pratique du yoga est bien plus qu’une simple gymnastique. C’est tout un art de vivre. Et c’est surtout un ensemble cohérent qui peut permettre de guérir de très nombreux troubles, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

Ma formation est celle du yoga de l’énergie, école d’Evian, formation sur 4 années reconnue par la fédération européenne de yoga.

Qu’est ce que le yoga de l’énergie?

L’école de « yoga de l’énergie » a été créée par Roger Clerc, c’est un yoga dit « occidental », adapté aux occidentaux et à leur corps. C’est un yoga qui recherche une grande intériorité et développe les qualités de présence et d’attention. Il est adapté à tous, quelque soit sa condition physique. Ce yoga peut  être adapté à des personnes âgées qui ont perdu beaucoup de mobilité en le pratiquant sur une chaise; également à des personnes en surpoids.

De par ma pratique j’ai pu constater que ce yoga aide tout particulièrement les enfants dits « hyper actifs » avec troubles de l’attention. Cette pratique les aide à aller dans leur corps, à se recentrer, tout en s’amusant et en bougeant!

Ce yoga est axé sur 3 points principaux:

  • mise en évidence du lien geste/respiration
  • rôle important du regard intérieur
  • développement de la sensibilité

 

 

 

Professeur de yoga diplomée par l’école « Yoga de l’Energie » à Evian (diplôme reconnu par la fédération européenne de yoga après 4 années de formation), je vous propose les cours suivants, en individuel pour une meilleure prise en charge.

 

Yoga Maternité :

Je suis formée par Martine TEXIER, auteur du très beau livre « Accouchement, naissance, un chemin initiatique ». Maman de trois enfants, j’ai expérimenté lors de chacune de mes grossesses, et accouchements, les bienfaits du yoga.

Ce cours, très doux, apporte une belle intériorité et aide à se relier à son bébé.

Nous chercherons à installer le corps de grossesse, préparer le « nid » du bébé; nous travaillerons sur la respiration et la détente.

Nous nous aiderons de ballons pour ressentir le périnée et apprendre à le contrôler.

La gestion de l’intensité de la naissance sera aussi abordée.

Il s’agit avant tout d’une réelle pause, d’un moment de bien-être.

Ce yoga accompagne en douceur les changements physiques et émotionnels de la future maman.

 

Nous vous recevons en  individuel, pour apporter la meilleure réponse possible à vos besoins.

Le yoga est  un outil précieux lors de grossesse compliquée;  pour avant tout apprendre à se détendre, déstresser, et rester en lien avec son bébé. Apporter du bien être à la maman et au bébé. Apprendre à visualiser son col de l’utérus, pour le refermer…le yoga n’est pas que postures! C’est aussi tout un travail sur la conscience, la présence.

La préparation à la naissance est assurée uniquement par les sages-femmes. Le yoga est un complément orienté essentiellement vers le corps et le bien-être de la femme enceinte.

Individuel: 1h/ 55 euro.

 

 


Gymnastique « abdos/fessiers/périnée », de la gym dans l’esprit du yoga…beaucoup de bien-être!

Je vous propose des cours de gymnastique  pour toute femme souhaitant  investir son périnée, son bassin et la sphère abdominale. Nous alternerons exercices de conscience périnéale et abdominaux respectueux du périnée. Nous chercherons aussi à tonifier et étirer le dos, à dénouer le bassin, pour l’amener vers l’ouverture ou le recentrage.

Ce cours se veut dans la conscience du corps, il aura l’esprit du yoga…mais c’est avant tout un cours de gym douce, pour apprendre à bien placer son ventre et son dos, prendre soin de son périnée…tous ces points sont fondamentaux pour la professionnelle de la santé que je suis aussi!

Ce cours est tout particulièrement indiqué après une grossesse, mais il est ouvert à toutes les femmes souhaitant (ré) investir leur bassin, et s’ouvrir à une conscience plus large du corps.

Grâce à la présence au bassin, au périnée et à l’utérus, il est également conseillé lors de problématiques liées à la conception.

Le jeudi matin de 10h30 à 11h30. 13 euro le cours, à Ballaison. cours collectif.


Cours de yoga en individuel:

Vous avez une demande précise (douleurs, gestion du stress, problème de sommeil….), ou une limitation physique (suite d’opérations, accidents…) et vous souhaitez reprendre confiance dans les capacités de votre corps.

En cours individuel, nous prendrons le temps de comprendre votre demande et d’y répondre par une pratique ciblée en fonction de vos capacités.

 

Sur RV. 1h/ 55 euro.

Prendre rendez-vous