Cours de yoga de l’énergie et yoga maternité –

N’hésitez pas à nous contacter pour des cours en individuel, ou en couple pour le yoga et maternité. En individuel, nous pouvons plus précisément répondre à une problématique précise.

Cours collectifs de yoga de l’énergie

avec l’ASLB (association sports et loisirs de Ballaison)

Le jeudi de 19h à 20h15/ reprise septembre 2022

 Je réserve

Cours de yoga de l’énergie: “là où la conscience va, l’énergie va”.

Ma formation est celle du yoga de l’énergie, école d’Evian, formation sur 4 années reconnue par la fédération européenne de yoga. L’école de “yoga de l’énergie” a été créée par Roger Clerc, c’est un yoga dit “occidental”, adapté aux occidentaux et à leur corps. Ce yoga  recherche une grande intériorité et développe les qualités de présence et d’attention. Il est adapté à tous, quelque soit sa condition physique et son âge.

“Là où la conscience va, l’énergie va”

Ce yoga est axé sur 3 points principaux

  • Mise en évidence du lien geste/respiration
  • Rôle important du regard intérieur
  • Développement de la sensibilité

Aujourd’hui, je vous accompagne en collectif (le jeudi) ou en individuel sur des problématiques précises. Venir en conscience vers son corps, respirer, y amener un mouvement doux et respectueux, permettent d’allier “corps et esprit”, de venir vers soi, de se libérer, et de revenir à un équilibre.

Tarif cours collectif : 240 euro à l’année plus adhésion à l’association ASLB
Cours individuel : 70 euro.

Le yoga prénatal pour accompagner les futures mamans

Yoga Maternité


70 euro le cours en individuel ou couple

uniquement en individuel. Présentiel ou distanciel

Ce cours, très doux, apporte une belle intériorité et aide à se relier à son bébé. Nous chercherons à installer le corps de grossesse, préparer le “nid” du bébé; nous travaillerons sur la respiration et la détente. Nous nous aiderons de ballons pour ressentir le périnée et apprendre à le contrôler. La gestion de l’intensité de la naissance sera aussi abordée.

Il s’agit avant tout d’une réelle pause, d’un moment de bien-être. Ce yoga accompagne en douceur les changements physiques et émotionnels de la future maman.

Le yoga est  un outil précieux lors de grossesse compliquée;  pour avant tout apprendre à se détendre, déstresser, et rester en lien avec son bébé. Apporter du bien être à la maman et au bébé. Apprendre à visualiser son col de l’utérus, pour le refermer ou l’ouvrir…le yoga n’est pas que postures!

C’est aussi tout un travail sur la conscience et la présence. La préparation à la naissance est assurée uniquement par les sages-femmes. Le yoga est un complément orienté essentiellement vers le corps et le bien-être de la femme enceinte.

 

Prendre rendez-vous

close
Soyez tenu(e) au courant des prochains stages & ateliers

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.