Soins énergétiques pour femme – Je vous accompagne lors de difficultés liées à la sphère gynécologique (douleurs, cicatrices d’épisiotomie ou de césarienne, faiblesse du périnée), mais également lors d’une chirurgie du sein (massage des cicatrices, drainage) mais aussi lors d’une grossesse et de ses suites, ou encore à tout passage important de la vie d’une femme.

Soins énergétiques pour femme

Découvrez les soins énergétiques pour femme proposés par le cabinet Autour de la femme : des soins qui prennent en compte la globalité du corps. Les techniques employées sont avant tout le massage :  il apporte détente et bien-être mais aussi un toucher confortant et rassurant.

Réharmonisation énergétique

Pour toute cicatrice: césarienne, épisiotomie, opération du sein, ou autre…

Le massage aura une action sur une cicatrice en décollant les adhérences ou en drainant les toxines. Nous utiliserons alors du palper rouler ou du drainage lymphatique. En allant masser plus en profondeur, en laissant l’énergie se remettre en mouvement, en l’accompagnant par le souffle et par la présence, nous pouvons alors avoir une action plus complète.

Tout le corps est accompagné, dans sa globalité.

Pour cela j’utilise le massage biodynamique, la visualisation, la réharmonisation énergétique. L’énergie fait le lien entre le corps et les émotions, ensemble, nous irons explorer les mémoires inscrites dans les tissus (muscles, fascias…). Une émotion inscrite dans le corps est appelée un engramme; par le toucher et la conscientisation, nous pourrons libérer cet engramme, l’énergie pourra de nouveau circuler, et enfin le corps retrouvera son équilibre.

 

Un accompagnement par le yoga et le massage pour les femmes enceintes

Le yoga pré-natal permet de se reconnecter à son corps de grossesse, d’explorer son bassin, de venir au contact du bébé et de se détendre.

Le yoga prénatal pour accompagner les futures mamans

Je ne propose que des cours en individuel ou en couple pour un accompagnement ciblé. Le yoga est un accompagnement précieux lors de difficultés liées à la grossesse. Le yoga de l’énergie, par sa douceur, est idéal.

 Le massage permet à la future maman de s’accorder un temps de recentrage et de ressenti, d’apaisement. Le bébé in utéro profite de ce moment de bien-être. Des étirements des bras et des jambes sont parfois associés au massage pour inviter le corps à se dénouer en profondeur.

Le massage se réalise souvent sur le côté. Un temps conséquent est apporté sur les mains et les pieds; cela apporte une détente très profonde, faites en l’expérience!!

 

       yoga et maternité : 55 € individuel ou duo  / massage 55 euro/ 1h.

 

 

Comment se passe une séance ?

Nous commençons par un entretien, un bilan. Qu’elle est votre demande? quelle est l’histoire en lien avec votre demande ? Très vite nous irons vers le corps : soit par le yoga si telle est votre souhait ou par le toucher. Vous pouvez rester habillée, nous sentons très bien l’énergie à travers les vêtements. Bien sûr le massage, idéalement, se fait directement sur la peau.

Votre corps guidera mes mains, souvent aussi je vous demanderai votre ressenti “comment c’est pour vous ?” , c’est un travail d’équipe ! Lors d’un noeud, d’un vide ou d’un trop plein d’énergie, il m’arrive de travailler à distance du corps pour mieux faire circuler l’énergie, c’est du magnétisme, technique utilisée par les rebouteux autrefois.

Lorsque la tension résiste au massage ou au magnétisme, je propose une visualisation. Il s’agit de venir sentir la zone perturbée, “comment c’est ?  quelle forme ? quelle couleur ?” et ensemble, nous installerons une autre forme, une autre couleur. Cette technique vient de la sophrologie et n’est efficace qu’en état modifié de conscience. Le soin se termine en restant un moment allongé sur le côté, pour laisser le temps au corps de digérer le massage.

Tarif de la séance : 55 € / heure

 


Témoignage de Clothilde, une jeune maman à propos de sa cicatrice de césarienne :

J’avais envie de vous remercier pour ce voyage intérieur que vous m’avez permis d’accomplir… Le lendemain de notre séance j’ai pu sentir à nouveau mon ventre respirer !

 

Témoignage d’Isabelle, une autre jeune maman :

Merci pour cette rééducation périnéale pas comme les autres…

 

Soins énergétiques pour femme - Cabinet Autour de la femme à Ballaison (Haute Savoie)

Laisser un commentaire