Comment masser son bébé ? Apprendre le massage bébé

Comment masser son bébé ? – Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet, mais rien ne vaut l’expérience et la pratique d’un professionnel pour vous accompagner. Masser son nourrisson, et ceci dès la naissance, permettra de lui donner confiance et d’installer une belle relation entre le parent massant et le bébé, appelée l’attachement. Voici quelques conseils pour masser son bébé.

Comment masser son bébé?

Bien massé, bien contenu et soutenu dans les premiers moments de sa vie, votre enfant osera ensuite aller de l’avant et explorer le monde. C’est aussi, tout simplement, profiter de moments de complicité, partager du bien-être et du plaisir. Il n’est pas nécessaire de savoir réaliser telle ou telle technique, c’est à la fois bien plus simple, et plus compliqué aussi!

Plus simple car la bonne technique sera celle qui vient de votre coeur et de la qualité de la relation avec votre bébé. Il vous guidera par ses mimiques ou ses réactions et sera très bien vous dire ce qu’il aime ou pas. En bref, le meilleur professeur, c’est bébé ! Mais comment installer ce contact, cette communication non verbale avec son enfant ? C’est là qu’intervient le professionnel, dans le cadre d’atelier massage bébé.

Une main sûre et enveloppante

L’animateur vous guidera dans la qualité de votre toucher, pour mettre la bonne pression et vous enseigner comment poser vos mains, délicatement, mais aussi avec fermeté pour être soutenant. La main doit être sûre et enveloppante pour être contenante.

Vous apprendrez à doser votre toucher et à vous adapter à ce que réclame bébé. Là est tout le doigté d’un bon parent masseur, et la difficile mission de la personne qui vous enseigne ce massage. Le toucher aide le bébé à prendre conscience de son schéma corporel, ou image du corps, et il pourra s’individualiser peu à peu.

Comment masser son bébé ? Découvrez les ateliers de massag bébé

 

Lors d’ un atelier “massage bébé et toucher bienveillant” vous serez avant tout guidé dans vos gestes, pas de techniques ou de gestes compliqués: juste être là, présent et à l’écoute de votre ressenti et de celui de votre bébé. Le massage sera alors magique, votre enfant apaisé et vous heureux de donner tant de bien-être à votre enfant.

Envie de mettre en pratique tous ces conseils ? Découvrez mes ateliers mamans bébé pour savoir comment masser son bébé : Atelier Massage bébé par Béatrice Boulens

Laisser un commentaire